|
Forum PariS-MuncH le forum de PariS-M
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
admin Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 12:30 pm Sujet du message: PariS-MuncH n°32 du 20/01/2010 : symboles et rituels |
|
|
Un très grand merci aux très nombreuses personnes qui ont assisté à ce 32 ème MuncH.
Nos remerciements et félicitations à nos hôtes du Lust qui ont réussi à nourrir la quasi totalité des convives.
Tous vos commentaires et liens à propos de ce MuncH sont bienvenus ci-après.
 |
|
|
 |
Patrick Acier

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vous étiez beaux (tous), nous étions bien (tous aussi, espérons-le...), merci à tous de votre confiance, c'était une belle première munch de l'année. N'hésitez pas à nous faire part ici de vos sentiments, vos impressions, vos envies, n'oubliez pas que l'association sera ce que vous voudrez en faire...
Petit message personnel aux belles déesses bottées qui nous ont fait l'honneur de leur présence envoûtante, elles se reconnaitront... _________________ Pervers polymorphe épanoui. Si, si. |
|
|
 |
Wilfried_MEMBRE Acier

Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 374 Localisation: Paris - France (Not Texas!)
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et hop, un p'tit complément !
D'abord,
- Vous trouverez un article concernant le Leather Pride Flag (Drapeau de la fierté Cuir / Gay), ICI ; L'entrée Wikipedia est LA ; Et il y a même un LeatherPrideFlag.org (Une initiative qui ressemble fort à une sorte de Patchwork Des Noms - Je vous laisse chercher...) !
- Le Rubber Pride Flag existe aussi, la PREUVE.
- Quant au "Hanky Code", en Français/un peu cru, c'est PAR-LA ; L'entrée Wikipedia est LA... A propos du "Hanky Code", je vous recommande le film "Cruising (La Chasse)" de William Friedkin, avec Al Pacino (Un extrait, pas LA scène).
Ensuite,
- Un article sur (BD)SM et rituels "Satanistes" : "Sado-Magic for Satan".
- Le site du fillm "Vampyres" de Laurent Coureau (Evoqué hier !).
- Cherchez aussi du côté des livres en Anglais, ceux de Dossie Easton ("Radical Ecstasy: SM Journeys to Transcendence"), de Raven Kaldera ("Dark Moon Rising: Pagan BDSM and the Ordeal Path"), ...
Enfin,
>>> Qui nous trouve les 12 positions/régles "de la soumise" (Et celles du soumis ?)... Sinon, je vous signale qu'il existe tout un tas de bouquin sur le sujet, les "protocol(E)s", comme "Protocol Handbook for the Female Slave" ou "Protocol Handbook for the Leather Slave" de Robert J. Rubel. _________________ Heterosexuality isn't normal, it's just common (Derek Jarman) |
|
|
 |
Lady Pheno Cuir

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les 12 règles de la soumise
1. Les yeux baissés en ma présence, tu conserveras.
La soumise s'efforcera de ne jamais croiser le regard de son Maître, celle-ci étant indigne de porter le regard sur lui. Les exceptions autorisées par le Maître devront être perçues par la soumise comme une récompense dont elle n'est pas digne. Elle s'imposera donc de conserver les yeux à terre sitôt le Maître en sa présence. Cette disposition aura pour effet de lui rappeler, si besoin en était, son statut intrinsèque de soumise.
2. Jamais mes décisions tu ne contesteras.
La soumise ayant toute confiance en son Maître s'en remet donc intégralement à lui et en son jugement. Ce qu'il fait ou dit est vérité universelle. Dans le cas d'incompréhension d'une intention du Maître, la soumise acceptera sans rechigner ni tergiverser de se prêter aux exigences du Maître. Puisque la soumise à confiance en son Maître, ce qu'il entreprend ne peut l'être que pour le bien de la Soumise et son plaisir à lui.
3. Jamais les jambes tu ne croiseras.
De façon à être ouverte en permanence, la soumise s'interdira de se tenir les genoux serrés et à plus forte raison, les jambes croisées. Dans le même esprit, la soumise tiendra son sexe, son anus et ses aisselles, exempts de toute pilosité incongrue, sauf si le Maître apprécie une toison à l'un ou l'autre de ces endroits. De même le port de sous-vêtements sera proscrit sauf si le Maître en exprime le désir. Il pourra à loisir autoriser le port de soutien-gorge et culotte, ou l'un des deux, ou aucun.
4. Une attitude humble et respectueuse tu conserveras.
Pour bien manifester sa soumission, l'esclave adoptera constamment un ton et un comportement respectueux pour s'adresser au Maître. Ainsi les paroles seront judicieusement choisies, ne seront jamais agressives, et encore moins ne manifesteront à aucun moment un quelconque énervement ou signe d'impatience. Il est évident que le mode impératif pour s'adresser au Maître, est proscrit. Dans le même esprit, le port de bijoux se fera de manière non ostentatoire. La soumise s'efforcera de se positionner en permanence en retrait de son Maître. Elle observera aussi d'être toujours à niveau inférieur à lui, sur le plan physique. Ainsi lorsque le Maître est assis, la soumise s'assoira à ses pieds, et ainsi de suite.
5.A chaque infraction, ta punition toi-même tu fixeras.
Bien évidemment le Maître conservera un œil critique et attentif aux faits et gestes de sa soumise. Il peut arriver qu'une faute ou erreur de comportement liée à son statut soit commise par la soumise. Mais le Maître peut aussi volontairement laisser croire à sa soumise que la faute n'a pas été relevée, afin de vérifier l'intégrité du respect de cette règle. La soumise devra donc dans les plus brefs délais, informer son Maître de toute inconduite dont elle aurait pu se rendre coupable, et en réclamer la juste punition.
6. Ton temps libre à mon plaisir et mon bien-être tu consacreras.
L'esclave devra consacrer l'essentiel de son temps à se dévouer comme il se doit à son Maître. Elle s'inquiétera en permanence du bien être de son Elu, s'attachant à servir celui-ci comme son statut de servante l'y oblige. Ainsi, à table par exemple, elle devra veiller à ce que le Maître ait toujours son verre plein, du pain à disposition. Elle le servira des meilleurs morceaux, ne conservant pour elle que les restes que celui-ci consent à lui laisser. Si l'envie lui en prend, le Maître fera prendre sa pitance à son esclave, dans une gamelle, à genoux à ses pieds. Voire même lui jeter de temps à autre un os à ronger, le plaisir d'une soumise étant d'être avilie, rabaissée au rang d'animal de compagnie que le Maître peut indifféremment caresser ou repousser d'un coup de pied.
7. Irréprochable et parée toujours tu seras.
L'esclave veillera à être en permanence désirable pour son Maître. De ce fait elle s'abstiendra de se présenter à Lui en tenue négligée, mais au contraire s'efforcera de paraître toujours sous son meilleur jour. Dans le cas où les obligations familiales s'opposent à ce précepte, l'esclave s'en excusera immédiatement auprès du Maître, et fera en sorte de remédier très rapidement à cette situation inacceptable.
8. Par mensonge ou omission, la vérité tu ne travestiras.
Il est hors de question de tolérer tout manquement à cette règle. En aucun cas, la soumise ne devra dissimuler, ou travestir la pure vérité à son Maître. Quelque soit la gravité des faits, ou paroles incriminées, la soumise devra en informer immédiatement son Maître qui jugera en toute équité du bien-fondé et de la dureté de la punition méritée..
9.Toutes tes tenues imposées avec fierté tu porteras.
Le jeu de Domination/Soumission ne se cantonne pas (ou ne devrait pas se cantonner) aux seules soirées organisées. Si la soumise est sincère, elle vivra sa soumission à chaque instant. Elle portera sur elle les marques de son appartenance et de sa condition. Le collier de cuir muni d'un anneau pour accrocher une laisse semble le plus indiqué en la matière. Visible de tous, il peut être suffisamment décoratif tout en étant relativement explicite et laisser planer le doute. Ce qui ajoutera à la confusion de la soumise et la maintiendra en état d'esclavage. Il pourra demander à sa soumise, pour son plus grand plaisir, de sortir court vêtue, et d'arborer un décolleté provoquant afin d'offrir le spectacle de son corps à des inconnus, dans les lieux et circonstances qui plairont au Maître. Il restera en permanence organisateur et bien sûr, garant de la sécurité de la soumise, dans ces jeux d'exhibition.
10. Avec quiconque dans nos jeux même comportement tu adopteras.
Le Maître peut prêter ou louer et à l'extrême, vendre ou donner sa soumise à qui bon lui semble. Dans ce cas, ce que fait ou dit le nouveau bénéficiaire a, aux yeux de l'esclave, exactement la même valeur que si ces gestes et paroles émanaient du Maître. La soumise devra donc exécuter avec le même entrain et la même ferveur, les demandes du nouveau Maître.
11. De ton corps, jamais aucun accès tu ne me refuseras.
Puisqu'une soumise est ravalée au rang d'objet sexuel, le Maître peut se servir d'elle à sa guise, quand bon lui semble. La soumise dormira donc nue. Ce qui facilite l'intromission du Maître pendant la nuit, si l'envie lui en prend. Elle sera de temps à autre attachée dans une position pas trop confortable, mais laissant ses différents orifices à portée de son Maître. L'introduction de divers objets peut être envisagée, pour le plaisir du Maître de savoir son esclave ainsi possédée en permanence. Par contre, il est expressément accepté par la soumise qu'aucun plaisir sexuel, que se soit par la masturbation, par une ou un autre partenaire, n'est acceptable sans le consentement et même plus, sans qu'il ne soit de l'initiative du Maître. Les jours de menstrues de l'esclave, celle-ci en informera son Maître et maintiendra son orifice anal lubrifié par un produit adéquat, de façon à ce que celui-ci soit pénétrable à chaque instant sans effort pour le Maître. Il pourra ainsi disposer indifféremment de la bouche ou de l'anus de sa soumise tant que celle-ci sera indisponible vaginalement. Bien sûr, si le Maître prend plaisir à posséder sa soumise durant cette période il pourra en disposer à sa guise, et cela, même si l'esclave goûte peu les pratiques sexuelles lors de ses jours d'indisposition.
12. De tes punitions, toujours tu me remercieras.
Le Maître disposera intégralement de sa soumise. Il pourra tout à loisir s'amuser avec son corps aussi bien qu'avec son esprit. Ainsi, s'il lui prend l'envie de faire subir un châtiment corporel à la soumise, il n'aura pas à s'en justifier. A plus forte raison, si la soumise a failli à l'une des obligations afférentes à son statut. La soumise s'obligera à remercier le Maître de l'attention qu'il a bien voulu lui porter lors de cette punition. De même il pourra à discrétion la faire dormir dans un lieu de rétention, dans des conditions minimales de confort. Ce dont la soumise remerciera également.
12 règles que l'on retrouve dans "Soumise" écrit par Salomé.
Et un exemple de 14 positions :
1 - (présentation du fouet) un genoux à terre, tête baissée, bras tendus vers l'avant,les paumes des mains vers le haut.
2 - A quatre pattes, reins cambrés, jambes écartées, joue au sol, les bras tendus au sol vers l'avant.
3 - A quatre pattes, reins cambrés, jambes écartées, joue au sol, les bras tendus entre les jambes.
4 - Sur le dos, les épaules au sol, le dos cambré, jambes écartées et repliées,les mains aux talons.
5 - Allongée sur le ventre, jambes écartées, dos cambré,mains aux chevilles.
6 - Genoux au sol, jambes écartées, mains aux chevilles, dos cambré, seins et pubis en avant, tête en arriére ou baissée.
7 - A genoux face au Maître ou à la Maîtresse,jambes écartées, les mains offrant les seins, langue à demi tirée, tête haute, yeux baissés.
8 - (la carpette) Allongée sur le ventre, joue au sol, bras à l'horizontal, jambes écartées.
9 - A genoux, les épaules au sol, jambes écartées, reins cambrés, les mains écartant les fesses.
10 - (position d'attente) Genoux au sol, fesses sur les talons, buste droit, yeux baissés, les mains sur les genoux.
11 - (Position de repos) Assise au sol, tête baissé, main droite sur la cheville droite, main gauche sur la jambe gauche.
12 - (l'invite) Debout , jambes écartées, buste ployé en avant, tourné vers la gauche,main gauche derriére la cheville gauche et main droite derriere le genou gauche, le regard porté vers l'arriére.
13 - (la table) A quatre pattes, dos cambré, jambes écartées.
14 - debout, mains aux chevilles, jambes écartées.
Source : http://www.torquemada82.net/PositionsDeSoumission.html _________________ Lady Pheno
Domination is not a crime |
|
|
 |
Marc Président sorti

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Trois douzaines de règles sur le "mythique" (not meetic) site de Salomée et Mastermind
Yann, des infos sur l'univers de Gor dans second Life ?
Et des images sur les positions des Kajira ? _________________ Con-fesseur |
|
|
 |
Tchadius Vinyle

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 6:09 am Sujet du message: |
|
|
L'emblème du BDSM,
Celui que je porte dans mon avatar
Il s'appelle Triskellion, ou Triskel ou encore Triskele, (au pluriel Triskelia ou Triskeles)
C'est un mot latin, dérivé du grec "Triskelês": tri=trois + skelos=jambes (de trois jambes)
Il fut utilisé comme un symbole religieux des grecs, des romains et des celtes (même des nos jours)
Quoi qu'il en soit, l'emblème du BDSM a été crée pour aider les personnes qui sont "dans le jeu" à nous reconnaitre entre nous, c'est un secret d'initiés
On peut afficher son Triskellion mais sans jamais dire ce que ça signifie, ceux qui sont dans le jeu, le savent déjà,
Je n'ai aucune idée de combien de gens, s'en servent
Bon sinon apparemment, l'emblème n'est pas d'usage libre, l'auteur l'a enregistré, mais il a cédé les droits pour un usage non commercial.
A savoir: Il existe quelques doutes sur l'authenticité du copyright de l'emblème pour quagmyr, l'auteur de l'Emblem Projetc.
Quand aux 12 règles, salomé a dit (écrit) il y a quelque temps déjà, que vala....ils étaient jeunes (bdsment parlant) puis que c’était leurs règles à eux... que certaines ont changé avec le temps, que certaines ont étés supprimées, et surtout: qu'il fallait arrêter de prendre le leur pour de l'argent comptant (voir arrêter de critiquer leur façon de vivre leur bdsm)
enfin, c'est un résumé à ma façon, hey ^^ mais en gros c'était ça... après c'est sur que les gens tapent bdsm et ils tombent chez eux, s'achètent un bouquin pour découvrir, et forcement ils achètent le leur... donc du coup ils se croient obligés de faire tout pareil que le couple le plus médiatisé de son époque... mais bon, faut pas décorner hey, chacun vit son bdsm comme il l'entends...
quand au mouvement Goreen, bon, il existe surtout sur SL, hey ^^...ne parlons pas du blog de la "kajira" qui supporte des brulures de 5000 degrés ^^ on a déjà assez rit comme ça, depuis...
Enfin dans tous les cas pour avoir un peu joué à ça (Second Life) je peux juste dire que: Une kajira est une esclave au sens le + péjoratif du terme. C'est un fait connut et accepte de tous les goreen. Donc on peut en déduire que l'univers de gor est à 100000 kmts de l'univers BDSM, après qu'il y en a qu'aient envie de tuer le temps sur SL.... je ne vois aucun mal à ça... c'est un délire purement virtuel... en revanche la création d'un vrai village Goréen, je trouve ça dangereux quand même. Pour finir, les bouquins, bon c'était il y a bien longtemps et je trouve que c'est assez mal écrit....(s'il y a des goréens sur place je ne dirait qu'un truc en ma défense: Taal!!) _________________ Temet nosce |
|
|
 |
Lady Pheno Cuir

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit là que d'exemples et non de modèles universels.
Chacun pratique de la manière qu'il souhaite. Si certains souhaitent s'en inspirer, bien leur fasse.
Nous ne sommes guère une secte avec des préceptes et des dogmes imposés  _________________ Lady Pheno
Domination is not a crime |
|
|
 |
Marc Président sorti

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lady Pheno a écrit: |
... Nous ne sommes guère une secte avec des préceptes et des dogmes imposés  |
Alléluhia ! _________________ Con-fesseur |
|
|
 |
yannminh Vinyle

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part j'ai passé une excellente soirée, qui s'est prolongée dans une apothéose sensuelle le lendemain avec le vernissage de James... (un immense merci à tous et à toutes)
L'ambiance du débat, qui était formellement pour mon noocapteur très floue. ( mais je peux floutter encore plus, pour ceux qui le désirent.. n'hésitez pas à me le dire ).
Je fais systématiquement mes photos en pose lente, dans ce type d'événément, ainsi les visages sont naturellement flous et au besoin je force le blur. C'est un bon moyen de détecter les cyborgs, qui eux sont nets même avec des temps de pose de 20 secondes, visiblement il n'y avait pas de gynoïdes ou de cyborgs parmi nous ce soir la.
Pour moi, le BDSM, par les jeux de réifications, (transformation en objet) est en étroite relation avec le concept d'outil.
Nous le savons tous, les outils sont importants, voir essentiels dans nombre de pratiques BDSM (fouets, bracelets, croix, portiques, cordes, donjon, costumes, appareil photo, bougies, fer à souder, scie électrique, pal.. oups...)
Beaucoup d'entre nous adorent devenir l'objet/outil de la jouissance de l'autre, ou inversement, transformer l'autre en objet/outil de notre jouissance...
la nuit du lendemain, après le vernissage de James, au Lust, avec Albatrice de l'Erosticratie, et x x x ?
Et nous connaissons aussi la force érotique que peut avoir l'action de fourbir ses outils, de préparer soigneusement les accessoires d'une séance, les "objets du culte", les instruments du rite...
Dans le cadre de mon intervention sur les rituels.
J'ai abordé la notion de Rituel, sous l'axe "Mac Luhanien", de considérer aussi le rituel comme un outil.
Pour le sociologue canadien Marshall Mc Luhan les outils sont des amplificateurs de nos fonctions physiques ou cognitives. Ainsi l'automobile est un amplificateur des jambes donc de la marche, l'appareil photo est dans son usage le plus courant un amplificateur de la mémoire..
Si on regarde le rituel en tant qu'outil, la question est : qu'est ce que le rituel amplifie ?
Pour moi, en BDSM, les rituels le plus souvent, sont des outils qui servent à amplifier les émotions, la sensualité, la plongée dans le subspace, l'immersion fantasmatique... etc...
Rituel des bougies avec Ess, Pheno et Post en soirée privée, chez Wilfried
Bien que n'étant pas du tout un adepte, ou un fan du monde de Gor du romancier John Norman, j'ai choisi d'illustrer cette idée en montrant un rituel inventé par les avatars Goréens sur second life, où comme pour le salut au pharaon égyptien, les positions de soumission ont été "ritualisées".
Ess a donc apprise quelques positions qu'elle a adoptées à chaque fois que je les nommais...
Lors de la démonstration, il me semble que l'effet d'amplification "sensuelle" et érotiques de la soumission sexuelle induite par ces positions rituelles apprises par coeur et pratiquées en RL (real life) a été clairement perçu par l'auditoire...
Ess, dans la position Sula, il y en avait d'autres mais finalement je déteste les shorty en photo... qui gomment les formes, plutôt que de les mettre en valeur...
Ainsi, je pense que les rituels du BDSM, (ambiances lumineuses spécifiques, ambiances sonores spécifiques, préparation des outils, des costumes, positions et vocabulaires ... ) qui, en "amplifiant" les émotions, et la charge "signifiante" du moment vêcu, favorise l'accès à un état de conscience modifié exceptionnel, qui nous rapproche d'une forme de "sacralité" comme Senzo l'a évoqué lors de son intervention.
Plus d'images, de photos de réflexion sur ma noocroisiere subspatiale,
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=16&t=595
Yann, NooSensuel...
PS, je ne suis pas du tout adepte de Gor, et certains adeptes intégristes de GOR souvent sont très irrités d'être assimilés au BDSM, (et réciproquement d'ailleurs ) mais, par contre perso, j'aime beaucoup cette noomenclature des positions de soumission, car elles enrichissent la palette des rituels associés au pratiques BDSM, mais rien ne nous empêche d'inventer notre propre terminologie  _________________ Le noodonjon sur second life
http://noodungeon.com/
Dernière édition par yannminh le Jeu Jan 28, 2010 4:31 am; édité 17 fois |
|
|
 |
Patrick Acier

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment, cher NooSensuel, pour cette contribution des plus constructive (mais pas seulement pour ça, c'est vrai que c'était un beau vernissage...). Tu féliciteras chaleureusement aussi de notre part à tous ton obéissant modèle du soir...
Prochain Munch : interrogation écrite sur les postures de soumission, ça va chier ! _________________ Pervers polymorphe épanoui. Si, si. |
|
|
 |
yannminh Vinyle

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Un des liens relatif à la controverse sur le logo BDSM inventé et déposé par mr Quagmyr
http://www.atruerose.com/rose/bdsmsymbol/myth.htm
le site du créateur
http://emblemproject.sagcs.net/
Ce logo est la propriété de Mr Quagmyr, et n'est pas déposé sous licence créative commons ou copy left,
ce qui à mon humble avis aurait certainement contribué à réduire les controverses autour de son utilisation..
Ceci dit c'est un très joli logo et concept, bon, certains bretons sont très énervés de voir leur Triskell celte récupéré par le BDSM, (ce qui la par contre, m'amuse beaucoup) mais malgré ses qualités graphiques indéniables, je ne suis pas, pour ma part très enthousiaste à l'idée d'être représenté par un symbole de vie simple tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre..
Yann, NooCirconspecte.. _________________ Le noodonjon sur second life
http://noodungeon.com/ |
|
|
 |
Wilfried_MEMBRE Acier

Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 374 Localisation: Paris - France (Not Texas!)
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Avec quelques jours de retard, un petit témoignage quant à cette soirée... Soirée où le rituel du tour de table "Je dis mon nom, deux ou trois mots, je place ma voix et c'est tout" n'a pas été respecté - Le PariS-MuncH, c'est vraiment un truc de libertaires !
Bref, un petit témoignage à lire ICI.
Merci à l'équipe PariS-M Version 2.00. Z'assurez grave ! _________________ Heterosexuality isn't normal, it's just common (Derek Jarman) |
|
|
 |
Tchadius Vinyle

|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 5:31 am Sujet du message: |
|
|
Selon les mots de quagmyr :
Le triskel n'a pas une signification "évidente", puisque il a été conçu pour être énigmatique pour l'observateur vanille, qui pourrait trouver que le BDSM est une attaque à sa sensibilité.
Mais on peut s'en servir comme un clin d'œil entre gens de la communauté, ceux qu'on croiserais dans notre vie quotidienne.
pour celui qui sait, notre emblème est tout plein de signification
Les 3 divisions représentent les nombreux trios du BDSM.
D'abord B&D, D/s et SM. Ensuite, la triple "lois" du SSC. Et pour compléter le triangle, les 3 grandes tendances de la communauté: Dom, soum et switch.
Et c'est le troisième symbolisme qu'explique les trois trous, qu'apparaissent dans chaque section.
Puisque le BDSM est 'au moins' un type de jeu, et 'au plus' un type d'amour, les trous signifient que chaque individus dans le contexte du jeu est incomplet.
C'est pas grave à quel point on puisse se sentir 'complet', il restera toujours un vide qui ne pourra être remplis que pour un autre, un 'complémentaire'
Le BDSM n'est pas un jeu solitaire.
Le fait que Le Triskellion se ressemble un peu au Yin-Yang n'est pas par hasard.
Tout comme les bords en demi-cercle représentent les limbes, entre la fin de l'un et le début de l'autre, de la même façon les bords en courbature de l'emblème représentent les notions, souvent floues, entre B&D D/s et SM.
En faite l'emblème, a été inspiré par le système de reconnaissance utilisé par les membres de la Société de Roissy, dans l'histoire d'O de Pauline Reage.
3 fois dans le film on décrit l'emblème comme étant le triskel de Roissy
Dans le premier chapitre on le décrit comme ça ;
"Des étranges anneaux de fer, avec un cercle interne en or, le sceau grand et lourd, comme celui des chevaliers, incrusté dans l'or une sorte de rue avec trois rayons, chacun des rayons formait une spirale, semblable à la rue solaire des celtes.
et la seconde fois dans le chapitre II lorsque O reçoit les anneaux permanents dans sa vulve, de ses anneaux pend "un disque du même métal, et dans l'une de ses faces, un Triskele en or".
C'est dans le chapitre 5, le chapitre q'a été supprimé dans la version originale, puis qu'en suite a été publié par séparé dans "Retour a Roissy". (Il est là dans la version longue). qu'on le retrouve pour la dernière fois.
"Un homme tends sa main ouverte avec une médaille dans la paume de la main, qui dévoile le fer avec sur un fond d'or le triskel de Roissy".
Le Triskellion
Le métal et la couleur métallique de la médaille symbolisent les fers et chaines de la propriété/servitude du BDSM. Les 3 champs internes sont noirs, ils représentent une célébration du cote obscur de la sexualité BDSM.
Les lignes courbes peuvent être vues comme un dessin d'un fouet en mouvement. Le cercle qui entoure le tout représente l'unité de tout ceci, la singularité d'une communauté qui se protège par elle même, qui se gère elle même et qui se protège aussi d'elle même.
Ce texte n'est pas exclusivement de moi, c'est un résumé qu'à été rédigé par un cercle de personnes de La Kommunauté.
Dis donc, que vous avez été nombreux au Munch!! mmmm intéressant ^^ _________________ Temet nosce
Dernière édition par Tchadius le Lun Jan 25, 2010 3:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
juju s Vinyle
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
je suis venu sans vraiment connaitre grand chose du sujet, ça a été très instructif, à la prochaine donc _________________ Pingouin dans l'champ, hiver mechant |
|
|
 |
ESS
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
(Yann, ne crois pas que je n'ai pas remarqué que la présence de mon caleçon t'a résolu à ne pas publier les autres photos ! hinhin)
Oui, merci pour cette soirée qui s'est révélée très sympathique...
J'ai du coup retenu à vie toutes les positions de Gor ! Joie ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
smartDark Style by Smartor