Forum PariS-MuncH Forum PariS-MuncH
le forum de PariS-M
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s :: Connexion

Cycli-SM-e

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum PariS-MuncH Index du Forum -> Fourre tout (mais pas n'importe qui)
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilfried_MEMBRE
Acier


Inscrit le: 22 D�c 2009
Messages: 374
Localisation: Paris - France (Not Texas!)

MessagePost� le: Mar Oct 12, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Cycli-SM-e Répondre en citant

Apparu sur MMIY, copi�-coll� sur PignonFixe.COM, un article (Avec des morceaux de PariS-M dedans) qui parle du v�lo � Pignon Fixe comme d'une activit� plus SM qu'on ne le croit (Je parle philosophie, pas "P'tain, sa selle c'est un godemich� !", OK ?) :

Je roule d�sormais sur un v�lo � Pignon Fixe. Pour moi qui ai, parfois, une vision BDSM du monde, le Pignon Fixe fait partie de ces contraintes qui lib�rent. Sur un tel v�lo, l'action du corps est transmise � la roue, l'action de la roue est transmise au corps. La relation corps-machine (Cf. Yann Minh parlant de Marshall McLuhan et des outils ?) est bilat�rale. A contrario, sur un v�lo "classique", pourvu d'une roue libre, la relation est unilat�rale : l'action du corps est transmise � la roue, l'action de la roue n'est pas transmise au corps ~ Paradoxalement (?!!), la roue libre lib�re le corps, celui-ci n'est plus asservi � (Ou solidaire de ?) la Machine... Voire, il Domine cette derni�re ! Quand je vous parlais de BDSM.

On peut aussi dire qu'en Pignon Fixe, la relation bilat�rale corps-machine forme un cercle vertueux... Jusqu'au moment o� la roue s'emballe (Par exemple, dans une descente !), et parvient � contraindre le corps, � le pousser � la limite : les jambes, g�n�ralement tenues par des cale-pieds, n'arrivent pas � tourner aussi vite que la roue. Le cercle devient vicieux. Quand "on" touche aux limites, le plaisir devient douleur ~ L� encore, l'analogie avec le BDSM est de mise.

Quant � dire Que rouler des dizaines de kilom�tres, monter et descendre sans changer de vitesse (Par d�finition, un v�lo � Pignon Fixe, ou Fixie, est un v�lo mono-vitesse, sans d�railleur !), c'est un truc de Masochiste... Je vous en laisse la responsabilit�.

Responsabilit� ? Le Fixie est un type de v�lo qui n'a techniquement pas besoin de freins. Ceux-ci sont d'ailleurs interdits sur Piste. A contrario, celle/celui qui pratique le Pignon Fixe en ville est "g�n�ralement" muni d'un syst�me de freinage bien pratique en cas d'urgence. Res-Pon-Sa-Ble ! De m�me, les "Fix�s" poss�dent "g�n�ralement" de bons rudiments de m�canique et disposent des outils n�cessaires aux petites r�parations (Ndla : une cl� d'quinze, une chambre � air, une pompe... Un d�capsuleur !). On ne peut pas en dire autant de certains BDSM'eux dont les connaissances, comme le mat�riel, sont de pi�tre qualit�. Dont acte ?!!



>>> Photographie prise � la FIP (� Her-V).

_________________
Heterosexuality isn't normal, it's just common (Derek Jarman)


Derni�re �dition par Wilfried_MEMBRE le Mer Oct 13, 2010 12:38 am; �dit� 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweetlord
Latex


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 58

MessagePost� le: Mar Oct 12, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l� j'applaudis des deux pieds. Laughing Bel article ma foi, il m�rite bien sa place au panth�on du fourre-tout de PariS-M. Ah, les points du pr�sident ne sont pas loin... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum PariS-MuncH Index du Forum -> Fourre tout (mais pas n'importe qui) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
 


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!